UN ERP RICHE EN FONCTIONNALITÉS
INTEGRIX+ couvre l’ensemble des fonctionnalités de base dont une entreprise a besoin
pour réaliser ses objectifs Business.
Notre ERP a été conçu selon une modularité qui permet à nos clients de ne payer que
ce qu’ils utilisent. En outre, ces modules à la carte sont intégrés autour de la
même base de données et ne nécessitent aucune interface entre eux pour fonctionner
ensemble.
Par ailleurs, l’investissement peut être réalisé par étape: rajouter un ou des modules
à la suite ERP existante se fait via une simple activation de licences.
L’ERP INTEGRIX+ a été développé autour d’un Kernel (noyau) qui contient toutes les
fonctions communes à toute notre base installée de clients. Certains besoins qui
n’ont pas été traités par une paramétrisation du logiciel, ont fait l’objet de développements
spécifiques. Ces modifications spécifiques sont encapsulées dans un environnement
propre au client.
Les modules de base qui composent INTEGRIX+ sont les suivants:
- GESTION du STOCK Ce module permet de suivre le stock des articles et des matières
selon les règles et les besoins identifiés: réapprovisionnement, gestion des références,
nomenclature, réalisation des inventaires, suivi par codes barre,...
Consultez ici le schéma des flux pour la gestion de stock
- GESTION des VENTES Ce module gère le processus administratif d’une entreprise depuis
la réalisation du devis jusqu’à la facturation en passant par l’enregistrement et
le suivi des commandes et des livraisons.
Consultez ici le schéma des flux pour la gestion des ventes
- GESTION des ACHATS Cela concerne la gestion administrative des achats depuis la demande
d’offre jusqu’au contrôle des factures en passant par la réception des marchandises.
Consultez ici le schéma des flux pour la gestion des achats
- Module de SUIVI des AFFAIRES (calcul de prix de revient, rentabilité,...) Ce module
s’adresse à toute entreprise fonctionnant en mode «affaire» et souhaitant analyser
le déroulement budgétaire de ses travaux. Le but est d’anticiper les dérives et de
calculer la rentabilité.
- GESTION des PROJETS Ce module permet de réaliser des devis en mode projet.
- GPAO (Gestion de Production Assistée par Ordinateur) Gérer la production d’une entreprise
industrielle: gammes de fabrication, calcul du besoin d’une production, planification
des opérations, pointage des temps,...
- GESTION de POINT de VENTE Ce module assure un encodage rapide et une gestion de caisse
performante. Il offre des possibilités étendues et intégrées. Il permet ainsi de
réaliser les fonctions classiques d’une gestion commerciale: devis, commandes, notes
d’envoi, factures, notes de crédit, rappels de paiement,... Conçu pour fonctionner
en mode multi-site, ce module dispose d’une gestion de stock précise et en temps
réel.
- Service Après Vente (SAV) Ce module permet de recenser les demandes du client en
vue d’en faire un suivi administratif. Le but fondamental de cette application est
la traçabilité. Dans ce cadre, toutes les demandes font l’objet d’un suivi, d’une
attribution de ressources et d’une résolution.
- Module EDI (Electronic Data Interchange) Ce module permet l’échange de données via
un protocole de communication sécurisé entres les différents systèmes d’information.
Une entreprise peut envoyer par exemple des documents commerciaux à ses clients (note
d’envoi, facture,...). L’avantage est d’éviter le double encodage et de gagner ainsi
du temps.
- Module BI (Business Intelligence) ou l’informatique décisionnelle: elle fournit des
tableaux de bord pour piloter l’entreprise en temps réel et en connaissance de causes.
Il s’agit de collecter les données du système d’information, les stocker puis les
présenter d’une façon pertinente pour aider à prendre des décisions.
- Module GED (Gestion Électronique des documents Ce module permet d’archiver et de
classer tout document et de le rattacher à une entité donnée (client, article, fournisseur,...).
Il simplifie grandement la recherche et l’accès aux documents partagés de l’entreprise.
- CRM (Gestion de la relation client) Augmenter les ventes passe absolument par un
suivi rigoureux et partagé des prospects et des clients. Ce module CRM donne le moyen
de gérer le cycle de vente depuis sa naissance. Il est l’outil indispensable pour
tout commercial souhaitant maîtriser la prospection de nouveaux clients et la fidélisation
des existants.
- COMPTABILITÉ (générale, tiers, analytique, budgétaire,...) Cliquez ici pour découvrir
les fonctionnalités offertes.
- Gestion des AMORTISSEMENTS
- L’informatique mobile (ALW@YS-ON) Reporter l’activité des employés nomades en temps
réel et avec fiabilité est l’objectif de ce module. Quel que soit le moyen technologique
(track & trace, PDA, GSM,...), ALW@YS-ON collecte les données, les enregistre sur
un serveur sécurisé et offre l’interface pour les exploiter selon les règles de gestion
de l’entreprise.
- Module E-BUSINESS Ce module permet de publier sur Internet un catalogue de produits,
passer une commande, demander un devis,... Le tout en étant connecté en temps réel
avec l’ERP et ses modules.